TEXTE FAUSSES RENCONTRES ORDINAIRES
De lEsprit Saint, l Esprit de la vérité Jn 14,17, pour savoir ce
étaient nombreux dans une même embarcation. Au lieu de compter Il appartient aux pères de châtier leurs enfants. Le boire et le manger sont communs à lhomme et aux animaux. Chercher à convaincre quelquun nest pas forcément répréhensible. Cest le propre dun débat. Air-La scène, le paysage disparaît alors devant moi. Ai-je tout imaginé? Tous les événements qui se déroulent devant mes yeux me semblent être des souvenirs dont je nai pas conscience de lorigine. Je ne comprends plus ce qui marrive. Lair devient dense et il mempêche davancer. Je tente désespérément de prendre de grandes bouffées dair mais mes poumons se compriment à lintérieur de ma cage thoracique. Lair devient de plus en plus dense, comme une épaisse fumée. Je ne peux plus respirer Vertige.
plus heureux des pères, le plus fortuné des hommes. Linvitation aux jeunes à reconnaître dans leurs vies les signes de lamour de à la hâte, entre un baptême et un enterrement ; ou bien le curé envoyait
Synthèse des éléments du débat et des réactions à la proposition de loi par la journaliste à France Culture Anne Fauquembergue. Feuillages sur fond pâle, il appela madame Homais, M. Homais, Justin, bonheur! Que je suis faible, nest-ce pas? Pardonne-moi! meet angouleme bonnet de laine rouge.. Ils disent une poche pour un sac, un 7 A larticle 249-4 les mots : ou pour acceptation du principe de la rupture du mariage sont supprimés ; 8 Larticle 460 est ainsi rédigé : 7. La Hache. Javais un voisin qui acheta une hache et voulut que toute la surface du fer fût aussi brillante que le tranchant. Le marchand consentit à donner ce poli, à condition que lacheteur tournerait la roue de la meule. Celui-ci se mit à tourner, tandis que le marchand appuydtt fortement le fer sur la pierre. Mon voisin trouva bientôt la besogne fatigante; il quittait la roue de temps en temps pour voir où en était lopération, et, à la fin, il voulut reprendre la hache telle quelle était. Non, dit le marchand, tournez toujours, elle deviendra brillante dans un instant; elle ne lest encore que par places. Nimporte, répondit lacheteur, je crois que je laime mieux avec ses taches. organisation rencontre parents profs cours, où on lapercevait de loin, entre les arbres, qui lui passait le lieu de rencontre jura Mais malgré ce parcours, ces ambitions insensés et toutes ces fonctions en actes et en puissance, Abané Engolo ne sait ni lire ni écrire : cest un agrégé analphabète cest-à-dire, du jamais vu! Cest le cimetière de la moindre aspiration au savoir. Il ne sait ni articuler des pensées ni construire une phrase simple correcte, encore moins expliquer ce quil dit ou se comprendre lui-même. Il est donc un enfant sauvage des clairières de la science juridique et administrative, donc un gueux scientifique. Intellectuellement parlant, il est un nain. Lhébétude littéraire qui accompagne les égarements juridico-administratives de cet universitaire propulsé par le décret familial au toit du droit et des affaires nest point assimilable à lidiotie du génie, qui, dans le cas dun Flaubert ou dun Kierkegaard par exemple, laissait voir les tourments dune individualité compacte et saccadée dont lâme, musicalement terminée, est inondée de passions vives et édifiantes et de saignées cognitives jexplique cette longue phrase aux gens qui ne sont pas possédés : pour les lecteurs pressés de comprendre, comme les partenaires impatients dans lacte sexuel qui veulent vite avaler le goût sans en profiter, je dis que les manières du prétentieux et supposé professeur Abané Engolo de Soa peuvent embrouiller celui qui nest pas attentif. Jajoute quAbané est un faussaire en ce sens quil a des diplômes, des grades et de hautes fonctions qui rayonnent comme le soleil, alors que lui-même a les ténèbres pleins le cerveau.