ELVIS PRESLEY RENCONTRE NIXON
Rarement vu quelque chose daussi flippant que Michael Shannon grimé en Elvis Une explosion sociale période post-confinement serait crainte et inquiéterait dailleurs les services de renseignement https:www.roger-viollet.frthumbnails20000000065757860_1.thu https:www.roger-viollet.frthumbnails20000000065757860_1.thw Lhistoire parait déjà tellement absurde quil semblait presque évident de faire de ce Elvis et Nixon un film comique. Lhumour est dailleurs très bien dosé et fait mouche à chaque fois, notamment à cause du décalage constant entre la personnalité extravagante dElvis et la figure dautorité rabougrie et conservatrice quest Nixon qui crée des situations cocasses. Mais plus encore que le simple contraste entre les personnages, ce sont les personnages eux-mêmes qui font rire. Poussés à lextrême dans leurs caractères respectifs, ils deviennent des caricatures qui font rire le spectateur par leur démesure Nixon ne sait pas qui est Elvis et exagère son côté rabougri, et le King joue à fond la carte du dragueur et est prêt à tout pour obtenir une insigne. Enfin, lévolution des personnages est elle aussi intéressante, même si peu approfondie. On voit ainsi Nixon essayer de devenir cool et Elvis dévoiler certains de ses démons, notamment à propos de son statut de superstar.
Quatre ans plus tard, tandis que la santé dElvis Presley se détériore, le couperet tombe dans laffaire du Watergate. Inculpation de Chapin, Krogh et Haldeman, démission de Richard Nixon. The Boss et the King. Deux chutes vertigineuses. Mais si le premier est devenu lhomme le plus haï dAmérique, on idolâtre toujours Elvis Presley, inventeur du rocknroll et agent fédéral autonome. Toute reproduction interdite site de rencontre pulpe Marvel sur Disney : les détails cachés dans Thor 1 et 2
et Chronologie universelle, Paris, éditons Larousse, 1996 Surtout, ils sont des patriotes. Nixon a servi dans la marine durant la Seconde Guerre mondiale. Lincorporation dans larmée dElvis, le 24 mars 1958, pour deux ans de service militaire en Allemagne, a été très médiatisée, tout autant que ses déclarations : Larmée peut faire ce quelle veut de moi. Entre le commandant en second et le sergent, il y a en commun une terreur absolue dune forme de déliquescence de la société américaine. Face à linsistance de son interlocuteur, Nixon promet. Elvis obtiendra finalement son badge J. Edgar Hoover, patron du FBI, est-il au courant? Il dispose dun rapport de 683 pages sur Presley. Son comportement sur scène, qualifié de strip-tease sans enlever ses vêtements, ses déhanchements très suggestifs doù le surnom de Elvis the Pelvis, lhystérie quil déclenche auprès des jeunes gens des deux sexes, tout y est dénoncé. Certains rapports le qualifient même de danger pour la sécurité des Etats-Unis. Les addictions du King pour les armes à feu et pour nombre de médicaments sont un secret de Polichinelle. Personne nen tient compte. Les mauvaises langues vont murmurer que Presley a besoin du badge FBI pour circuler tranquillement avec ses armes et ses produits médicamenteux, quil sen sert parfois pour arrêter des chauffards pris en excès de vitesse. Des faits darmes commis au nom du FBI Avec : Michael Shannon, Kevin Spacey, Alex Pettyfer Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent Vente uniquement en France. Demander autorisation à lagence pour toute utilisation publicitaire et en produits dérivés. Ce livre est issu en partie dun magazine que jai intégralement réalisé autour dElvis Presley, une édition spéciale de STARfan consacrée au King jen avais écrit tous les articles sous divers noms de plume.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Vente uniquement en France. Demander autorisation à lagence pour toute utilisation publicitaire et en produits dérivés. Débat télévisé entre John F. Kennedy 1917-1963 et Richard Nixon 1913-1994, hommes politiques américains. Le manque dambition de la mise en scène ne pèse rien en comparaison du plaisir que procurent les interprétations de Spacey et Shannon Mais cest Elvis qui crève lécran. Les premiers quarts dheure du film lui sont réservés. Michael Shannon nous dépeint un King sur le déclin, plutôt charismatique et aux idées loufoques, mais qui se prend au sérieux du début jusquà la fin. On est bien loin des clichés véhiculés sur la rock-star. Sauver lAmérique des narcotrafiquants qui financeraient la contre-culture, cest une idée, mais venant de lui cest vraiment cocasse quand on sait quil en mourra quelques années plus tard. Et cest sans doute ça le plus hilarant, dès le début on comprend que cette histoire nest pas à prendre au sérieux sur tous les aspects. Les autres acteurs sont en grande majorité anecdotiques, la réalisatrice tente bien de les faire exister à coup de dialogue dynamique ou comique mais seul Alex Pettyfer, qui interprète Jerry Schilling, nous reste en mémoire. Il est dailleurs pour moi le véritable héros de lintrigue, son petit dilemme ma tenu en haleine jusquau bout. rencontres chorales de versailles 2013 Vente uniquement en France. Demander autorisation à lagence pour toute utilisation publicitaire et en produits dérivés. Comédie historique États-Unis, All 2016. Réalisation: Liza Johnson. Avec Michael Shannon, Kevin Spacey, Alex Pettyfer, Johnny Knoxville, Johnny Knoxville. Scénario: Joey Sagal, Hanala Sagal, Cary Elwes. Caméra: Terry Stacey. Musique: Ed Shearmur. 87 minutes. Sans restriction dâge. texte rencontre d Completing the CAPTCHA proves you are a human and gives you temporary access to the web property. Critique-film est le site de tous les passionnés de cinéma et de séries TV. Retrouvez ici toutes les critiques, actualités et événements autour de votre univers préféré. Ne sachant jamais où il veut nous emmener, le film est juste loccasion dune confrontation fade entre deux grands acteurs La rencontre improbable et méconnue entre Elvis, la plus grande star de lépoque, et le Président Nixon lhomme le plus puissant du monde. Deux monuments que tout oppose.